Verrines au coulis de tomate et chèvre frais
Et oui, encore une recette à base de tomates ! Cette fois, une verrine réalisée avec ma soupe de melon pour un apéro dînatoire. Elle a beaucoup plu, tant pour le visuel que pour le goût très frais. Composée de coulis de tomates maison, d'une mousse de chèvre frais et de morceaux de jambon cru, elle est comme d'habitude très simple à réaliser et ne nécessite pas d'ingrédients très compliqués.
Source : La main à la pâte
- 3 tomates
- 100g de chèvre frais type Chavrou
- 1 blanc d'oeuf
- quelques feuilles de basilic
- un peu d'huile d'olive
- 2 tranches de jambon cru
- gressins ou crackers
Préparation :
Commencez par enlever la peau des tomates. Pour cela, lavez les, enlevez leur pédoncule et incisez les en croix. Plongez les dans une casserole d'eau bouillante pendant une minutes, puis passez les sous l'eau froide pour les refroidir. La peau devrait alors se décoller très facilement.
Coupez les tomates en dés et faites les revenir quelques minutes avec de l'huile d'olive et le basilic ciselé. Répartissez le coulis dans 4 verrines, ajoutez le jambon cru coupé en petits morceaux et placez au frais.
Montez le blanc en neige avec un peu de sel, puis incorporez le très délicatement au chèvre. Versez cette mousse sur les tomates et remettez le tout au frigo pendant au moins une demi-heure avant de déguster. Servez par exemple avec des gressins.






Cette petite recette tombe pile-poil pour ce week-end : nous sommes invités chez ma très chère belle-maman et je dois amener l'entrée.
RépondreSupprimerUn grand merci.
Je n'avais vraiment aucune idée et j'avais envie d'un truc un peu classe et pas cher (en plus, d'être pénible, elle est très difficile et c'est bientôt la fin du mois ...).
J'enregistre votre site dans mes favoris (la prochaine fois, faudra que je vienne avec le dessert !!)